5 conseils pour se proteger des fuites urinaires

Les fuites urinaires peuvent être frustrantes et embarrassantes pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe plusieurs stratégies pour aider à les prévenir et à les contrôler. Voici les principales d’entre-elles :

1) Porter des protections urinaires

Les protections urinaires peuvent vous offrir une tranquillité d’esprit lorsque vous êtes victime de fuites urinaires. Il existe une variété de produits disponibles, et il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Lorsque vous portez l’article qui vous correspond, vous pouvez vivre plus sereinement et ne pas avoir à vous soucier des fuites pendant quelques heures. Cela vous permet de sortir de chez vous en toute tranquillité et de ne pas avoir à vous rendre aux toilettes très régulièrement. Rendez-vous sur https://www.senea.fr/13279-protections-urinaires-hommes pour choisir un produit adapté à vos besoins.

2) Réduire sa consommation de liquides

Boire trop de liquides peut augmenter la production d’urine et augmenter les symptômes d’incontinence urinaire. Réduire votre consommation de liquides peut vous aider à réduire vos fuites urinaires. Toutefois, il vous faut boire suffisamment pour rester hydraté. Pour cela, nous vous recommandons de boire par petite quantité, tout au long de la journée. Il vous sera beaucoup plus facile de gérer votre envie d’uriner, et donc vos fuites urinaires. L’idéal est d’avoir une petite bouteille d’eau, toujours à portée de main, afin de consommer assez d’eau, tout au long de la journée.

3) Se renforcer musculairement

Les muscles pelviens soutiennent la vessie et l’urètre, et un affaiblissement de ces muscles peut entraîner des fuites urinaires. Les exercices de Kegel sont un excellent moyen de renforcer ces muscles. Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel afin de vous assurer d’effectuer les bons mouvements. Vous pouvez aussi choisir de faire une activité sportive pour renforcer vos muscles. Vous pouvez par exemple faire : 

  • de la marche ;
  • de la course à pied ;
  • du vélo ;
  • de la natation.

Ces activités vous aident à rester en forme et à prendre soin de votre corps. Cela vous permet de prendre des mesures pour ne plus être victime de fuites urinaires à long terme.

4) Maintenir un poids idéal

Être en surpoids peut exercer une pression supplémentaire sur la vessie et provoquer des fuites urinaires. Maintenir un poids idéal peut aider à réduire la pression sur la vessie et améliorer les symptômes de l’incontinence urinaire. Nous vous recommandons donc de prendre soin de votre alimentation, de pratiquer une activité sportive régulière et de ne consommer le moins d’alcool possible. Plus vous prenez soin de votre corps et plus il vous le rendra.

5) Éviter certains aliments

Certains aliments et boissons, tels que les aliments épicés, la caféine et l’alcool, peuvent irriter la vessie et provoquer des fuites urinaires. Éviter ces aliments et ces boissons peut aider à réduire les symptômes d’incontinence urinaire. Il vous suffit de faire des tests afin de déterminer ce qui ne convient pas à votre corps. Si le café n’est pas bon pour vous, n’en consommez plus du tout, cela vous permettra de contrôler vos fuites.