Chute de cheveux : quelques remedes naturels de grande mere pour l’arreter

L’alopécie, bien qu’elle soit plus visible chez l’homme, est une maladie qui sévit aussi bien chez la femme. Si on ne trouve pas rapidement un remède, cela peut conduire à une calvitie, c’est-à-dire la perte totale de la chevelure. Pour ne pas arriver à cet extrême, optez pour l’un des remèdes naturels de grande mère qui vont suivre. Chute de cheveux : quelques remèdes et astuces naturels de grande mère pour l’arrêter.

L’ail

L’ail est une épice souvent utilisée en cuisine pour sa saveur. Aidant dans la résolution de plusieurs problèmes de santé, elle est particulièrement efficace contre la perte chevelure. En effet, il faut écraser trois gousses et y ajouter trois cuillérées d’huile d’olive. Ensuite, utilisez ce mélange sous forme de lait obtenu pour bien masser le cuir chevelu. Maintenant, servez-vous d’une serviette plongée dans l’eau chaude et bien pressée par la suite pour couvrir la tête. Après une trentaine de minutes, nettoyez enfin la chevelure avec du shampoing. Ce traitement doit être effectué deux fois toutes les semaines, jusqu’à l’arrêt de la chute.

La tisane d’ortie

Pour obtenir cette tisane, il faut procéder à l’infusion des feuilles d’ortie. Pour des raisons de mesure, rendez les feuilles d’ortie en poudre. Ensuite, versez trois cuillères à soupe de cette poudre dans un litre d’eau bouillante. Après avoir laissé reposer la solution, fermée, pendant quinze minutes, filtrez-la. Utilisez le liquide régulièrement pour bien rincer la chevelure afin de stopper la perte.

Les huiles essentielles

L’association d’huiles essentielles compte parmi les remèdes les plus efficaces utilisés contre la chute des cheveux. En effet, en facilitant la circulation sanguine au niveau de la tête, elle favorise la bonne alimentation du bulbe capillaire. Pour réaliser le mélange, ajoutez 2 cuillérées d’huile de ricin à une demi-cuillérée d’huile de coco et 3 cuillérées d’huile de nigelle. Cet assemblage doit être conservé dans une petite boîte en verre protégeant de la lumière. L’astuce consiste à ajouter 5 gouttes de ce mélange à la portion de shampoing que vous utilisez d’habitude. Applique le remède et laissez-le agir toute la nuit, deux fois par semaine.

La levure de bière

Elle est l’un des remèdes qui aident à stimuler la croissance des cheveux. En effet, elle est bien riche en vitamine B, nécessaire à la production de kératine. Par ailleurs, le champignon qu’elle renferme assure la bonne santé des racines de la chevelure pour arrêter la chute. Pour l’utiliser, il faut répandre deux grammes de la poudre de levure de sur les plats, deux à trois fois par jour. Il faut respecter ce traitement pendant un mois.

La préparation de prêle des champs

Encore reconnue sous le nom de queue de rat, la prêle est riche en fer, sélénium et silice. Ces minéraux préviennent efficacement l’alopécie, en l’occurrence le fer. Pour réaliser la tisane, faites infuser deux plantes séchées dans un litre d’eau. Ensuite, buvez un verre de cette tisane deux fois par jour après avoir mangé, pendant deux semaines pour traiter la perte.

Le massage

Cela peut vous étonner, mais le massage fait bel et bien partir des astuces pour éviter la calvitie. C’est pour cette raison que les coiffeurs prennent le temps de bien masser les cheveux. En outre, le massage induit une bonne circulation sanguine au niveau de la tête. Par conséquent, on recommande d’utiliser votre lotion capillaire pour masser le cuir chevelu régulièrement.